Organisateurs

Victoria Adjanohoun

Je suis une vraie curieuse, pleine d'énergie qui adore apprendre de nouvelles choses et rencontrer de nouvelles personnes! Je m'épanouis pleinement dans l'organisation du TEDxEMLYON, où créativité, exigence, mais surtout sourires sont au rendez-vous! Challenge accepted!

Annia Champsaur

Résolument enthousiaste, créative et toujours heureuse d’apprendre, ma passion pour la technologie et l’innovation, ainsi que ma curiosité insatiable, font de moi une fan évidente des conférences TED, dont j’aide régulièrement à traduire les vidéos. Je suis très heureuse et fière de pouvoir contribuer à la diffusion d’idées inspirantes et instructives en prenant part à l’organisation du TEDxEMLYON 2016.

Camille Fourre Tessereau

Baccaulauréat scientifique, classe préparatoire littéraire, étudiante en relations internationales à SciencesPo et élève en management à emlyon business school, passionnée de sport, voyages, dessin, littérature et nouvelles rencontres  : aucun domaine ne résiste à ma curiosité dévorante ! Toujours avide de découvrir de nouvelles idées, sensations et expériences : rien de mieux pour répondre à cette soif de connaissances et d'émotions qu'une expérience aussi riche que le TEDx pour partager avec vous ces « Ideas worth spreading » !"

Clotilde Bouvat-Martin

Artiste dès le plus jeune âge, j'aime présenter sur scène des performances extraordinaires. Les bons discours en sont une forme particulière. J'ai rejoint l'équipe du TEDx emlyon pour montrer aux gens que la parole est puissante et qu'elle permet d'ouvrir l'esprit de tout public sur des domaines inattendus. Grande amatrice des TED talks, j'ai découvert grâce à eux des métiers, des innovations, des talents, une culture riche dont personne ne devrait s'en priver.

Joséphine Combret

Curieuse de tout, le TEDxEMLYON est pour moi une occasion rêvée d'apprendre de personnalités passionnantes. J'ai adoré travailler sur un projet porteur d'idées positives et innovantes, et j'espère que l'édition 2016 sera celle de toutes les surprises !

Morgane Brazille

J’ai posé mes valises à Turin, New York et Berlin. Ce que j’en retiens? Les visages, les voix, autant de manières d’envisager le monde.
Au-delà de l'expérience matérielle, c’est cet univers émotionnel et idéel qui me construit. Donnons vie ensemble à cette rencontre, cette promesse d’exploration et de perceptions nouvelles: le TEDxEMLYON.

 

Madeleine Gancel

Madeleine /mad.lɛn/ n.f. : Petit gâteau en forme de coquillage fait avec le parfait mélange de farine, beurre, œuf et sucre, relevé au zeste de citron et miel. Les bords sont croustillants et le cœur moelleux. Sa petite bosse qui la caractérise si bien vous fera craquer. A servir avec thé, café ou chocolat chaud.

 

Lola Fathi

Comprendre le monde qui nous entoure, découvrir les innovations de demain, rencontrer des gens positifs qui ont envie de partager leur savoir, voir comment la créativité de chacun permet d’engendrer des projets dynamiques…sont autant de sujets qui me passionnent. Alors quoi de mieux que d’organiser un événement permettant de partager des idées positives et innovantes, portées par des gens passionnés et passionnants ?

Mahmoud Choura

Après mon départ de la maison à 15 ans, j'avais une façon de penser relativement rigide et dogmatique. Ce n'est qu'en accumulant des expériences dans différentes cultures et différents pays que j'ai réussi à développer un certain regard critique vis-à-vis des choses qui m'entourent, à réfléchir sur le sens des choses, à m'interroger et à partager avec les autres de manière constructive. A mon sens, le TEDx c'est justement cet appel à l'observation, à la réflexion et au partage. C'est pour cela que je suis tout excité à l'idée d'organiser ce bel évènement !

Charlotte Dias

Ma curiosité pour les différentes cultures m’a tout d’abord orientée vers une formation en commerce international. Au fil des expériences et des rencontres, je me suis prise de passion pour la culture maker, m’aiguillant vers l’innovation et l’entrepreneuriat. Désireuse de découvrir de nouvelles choses je suis très enthousiaste à l’idée de participer à l’organisation du TEDxEMLYON.  

Aurélie Brette

Passionnée de voyages et de nouvelles découvertes culturelles, le métissage et la diversité ont toujours forgé mon identité. Je suis très enthousiaste à l’idée d’organiser un événement qui rassemble des personnes passionnées, dont les idées innovantes et les talents variés viennent enrichir ce nouveau TEDxEMLYON.

Maxime Lebranchu

Né en Égypte antique quand Albator était encore maître du monde, Maxime est une créature mi poulpe mi croque-mitaine particulièrement connue pour ses imitations de Grand-mère feuillage. Il a atterri dans l'organisation du TEDxEMLYON par hasard (il a vu de la lumière, alors il est rentré) après avoir remporté le titre de maître Pokémon pour la 29ième fois. Allumeur sans interrupteur, son nom est une insulte depuis l'invention de la guerre en 1869.

Mohamed Ait Ali

Grand fan des conférences TED, passionné par l’innovation et toujours ouvert à de nouvelles rencontres… C’est tout naturellement que l’idée de participer à l’organisation du TEDxEMLYON m’a directement emballé!